Christophe Février - Mécénat | Mécénat, sponsoring et développement durable

Christophe Février - Mécénat | Mécénat, sponsoring et développement durable

Description de l'entrepreneur et industriel investi

Pendant l'année 2008, christophe fevrier (Dirigeant-entreprise) fonde et préside la compagnie GEO France. Il s’agit d'un bureau d'études en conseil énergétique comptant à ce jour plus d’une centaine d'employés. En 2010, l’entrepreneur autodidacte rachète avec succès 3 boîtes en Champagne-Ardenne où il développe ses activités. Tout au long de ses fonctions, l'industriel travaille à la stabilisation des comptes, remet les sociétés sur pied et sauve des postes. Christophe Fevrier crée sa première compagnie à 24 ans dans le domaine du conseil. Persuadé de la qualité des compétences techniques françaises, il se dévoue à la croissance économique régionale.

Christophe Fevrier et les défis qu'il se lance

Christophe Fevrier, investi en tant que relanceur d'entreprise, ambitionne de remettre sur les rails les entreprises qu'il reprend. Christophe Fevrier veut se montrer comme le premier opérateur indépendant en France au moyen de GEO France FINANCE. Son holding travaille dans le secteur de l’économie d'énergie. Voulant repérer les raisons des difficultés, l’ancien conseiller agit avec sérieux et confie que le domaine de l'étude s'avère être ce qui l’intéresse le plus dans son métier. L’entrepreneur n’hésite pas à surinvestir lorsque les autres sont réticents au vu de l'état actuel de l'économie. Porté par cet enthousiasme, il fait face aux problèmes pour la réussite de ses projets.

Les débuts du relanceur dans le monde du business

GEO France FINANCE se spécialise dans la constitution d'investissements personnalisés pour des projets d'efficacité énergétique. Elle devient membre du groupe GEO France, créé par Christophe Fevrier, et gère des fonds par ses propres moyens. Christophe Fevrier s'installe à Paris en 1992, armé de sa volonté et de son enthousiasme pour le monde du business. L'industriel adhère à la CFDT et travaille au sein de cette confédération durant deux années. Le relanceur développe une vraie soif de connaissance ainsi qu’une passion pour l’entrepreneuriat et le projet industriel. Depuis qu'il a ouvert sa première boîte, il a sans cesse évolué dans le domaine des affaires. Avant d'ouvrir sa première société, le businessman développe son expérience durant ses longues années de travail. Durant l'année 2008, il crée la société GEO France, spécialiste de l’efficacité énergétique.

Les dernières initiatives de l’entrepreneur

Quand il rachète une compagnie, Christophe Fevrier fait tout son possible pour la rendre fructueuse. Cet homme d'affaires expérimenté se trouve à présent être le directeur de plusieurs sociétés à fort potentiel opérant dans l'Hexagone. Sous la tutelle de Christophe Fevrier, l’entreprise Valentin réalise aujourd’hui plus de 50 % de ses ventes à l’étranger dans plus de 25 nations. L'entrepreneur a de ce fait effectué efficacement la relance de l’enseigne courant 2010. L’industriel se porte acquéreur de l’entreprise TECSOM, numéro deux sur le marché des dalles et des moquettes de luxe et classée dans le trio mondial en matière de qualité. L’homme d'affaires manifeste son investissement en Champagne-Ardenne courant 2013 à travers l'acquisition de l’enseigne PLYSOROL renommée LEROY INDUSTRIES. Désormais redynamisé, cette boîte effectue actuellement 60 % de ses ventes grâce à l'exportation.