Christophe Février, Entrepreneur en France et à l'international.

Christophe février, entrepreneur en france et à l'international.

L'industriel et ses challenges

Par l'intermédiaire de son réseau GEO France FINANCE travaillant dans le domaine de la gestion de la dépense d'énergie, christophe fevrier (sites web) veut s’affirmer comme le premier opérateur indépendant dans l'hexagone. La situation économique pousse les autres entrepreneurs à se retenir mais le businessman, guidé par son enthousiasme, surinvestit et affronte les problèmes pour faire avancer ses entreprises. L'homme d'affaires se démarque dans le domaine de l’entrepreneuriat par les moyens qu’il utilise. Il mise depuis des années sur une tactique visant à optimiser les systèmes industriels existants. Facteur essentiel de solidarité, il est primordial pour Christophe Fevrier de sauvegarder les postes dans les compagnies en mauvaise posture qu’il rachète.

Tout au long de ses fonctions, l’industriel œuvre pour l'équilibrage des budgets, la relance des établissements ainsi que la sauvegarde d'emplois. Le businessman élargit son champ d'action en Champagne-Ardenne où il reprend avec succès 3 entreprises. Comptant à ce jour plus de 100 collaborateurs, le cabinet de conseil énergétique est né en 2008. Le groupe se trouve être sous la direction de Christophe Fevrier. Le relanceur promet de préserver et de développer l’industrie française au sein des territoires, poussé par son expertise et son souci des risques environnementaux. Au moyen de la relance de boîtes en difficulté, Christophe Fevrier crée de la valeur dans divers domaines. Engagé dans le secteur industriel en France, l'homme d'affaires de 47 ans sauve de cette façon plusieurs emplois.

Flair Films et Flair Production : tour d'horizon de ces entreprises

De nombreux films offrant des contenus variés ont été produits par Flair Production, dont Christophe Fevrier est associé, depuis sa création. La principale activité de Flair Films, co-gérée par l'industriel, est la production de films et de vidéos, courts ou longs métrages, essentiellement destinés à la diffusion en salle. Ayant vu le jour en avril 2008, Flair Films est co-dirigée par Christophe Fevrier. Œuvrant dans la diffusion cinématographique, cette enseigne est le relais sur grand écran de Flair Production.

L’enseigne Valentin reprise courant 2010 se révèle un investissement décisif pour Christophe Fevrier. Grâce à l'entrepreneur, le parc industriel de la compagnie a été modernisé et les travailleurs ont doublé en 2 ans. En matière de compétitivité, l’enseigne TECSOM fait actuellement partie des trois premiers au niveau mondial. L’enseigne n° 2 sur le marché des dalles et des moquettes haut de gamme a été rachetée par l'homme d'affaires. L’entrepreneur prouve son engagement professionnel en Champagne-Ardenne en 2013 à travers le rachat de l’entreprise PLYSOROL devenue LEROY INDUSTRIES. Désormais revitalisé, cet établissement obtient actuellement 60 % de son chiffre d'affaires (C.A) à l’export.

Les débuts du businessman

S'armant de sa détermination et de son enthousiasme pour l'entrepreneuriat, Christophe Fevrier s'installe à Paris en 1992, puis travaille au sein de la CFDT durant deux années et intègre peu après les rangs de ce syndicat. Ce qui contribue au succès de l'homme d'affaires dans ses tentatives pour sauver des PME et TPE en mauvaise posture, c'est le bon sens ainsi qu’une compréhension de l'économie. Professionnel de la construction de prise en charge sur mesure pour des projets d’efficacité énergétique, GEO France FINANCE rassemble des fonds par lui-même et rejoint le groupe GEO France présidé par Christophe Fevrier. Le relanceur cultive une véritable curiosité ainsi qu’une passion pour l’entreprise et l'industrie. Depuis la création de sa première enseigne, il a toujours évolué dans le domaine de l'entrepreneuriat.

À propos du holding GEO PLC et du serial entrepreneur

S’étant rendu compte des implications mais aussi de la maitrise de la demande d'énergie, le groupe GEO France FINANCE évolue sous la direction de Christophe Fevrier afin de mettre en place des options encore plus satisfaisantes. L'homme d'affaires et les membres de la filiale GEO France FINANCE sont sûrs du bien-fondé des dispositifs incitatifs en place. Avec les connaissances du bureau d'études, acquises au fil du temps, ils créent des procédures associées à la section en rapport avec l’efficacité énergétique. Sortie en 2008 et fondée par Christophe Fevrier, GEO PLC est fait partie faisant partie de GEO France FINANCE. Elle a pour objectif de promouvoir les actions d'efficacité énergétique dans l'intégralité des territoires.